vendredi 1 mai 2015

Nos sillons et nos lames

hebergement d'image
C’est mon  retour à la terre… mes pas foulent ces sillons que j’ai entrepris avec toi…je marche le long de cette campagne regardant le sol meuble et si souple…j’ai cultivé pour t’aimer…les jeunes pousses ont donné l’amitié et l’amour de notre jeunesse…
Je suis dans le champs…je t’imagine…tu dois penser aux bateaux qui t’emmèneront loin …peut être même que tu les regardes dans la brise matinale …ton ciel ne ressemble pas au mien mais nos pensées se mêlent pour ne faire qu’une…c’est la liesse…
Tu as ton océan pour rêver…j’ai mon terroir pour penser à toi…chaque parcelle entretient mon espoir…à toi les goélands et les mouettes, à moi les cormorans et les passereaux…ils nous apprennent à nous aimer, il nous apportent les échos de nos esprits…
Et si ta mer rejoignait ma terre…et si nos âmes étaient unies par ces oiseaux…et si mon sol se mêlait à tes flots…et si les vagues étaient les sillons de notre univers…les empreintes  de demain qui ouvriront notre destin commun…nous irons ensemble…dans la vie…
Tous ces indices sont dans tes lames…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire