vendredi 10 avril 2015

La mouette

hebergement d'image Elle nous ressemble, elle te ressemble, elle nous rassemble…elle est dans nos pensées…la mouette nous survole…blanche comme un ciel d’été…guillerette comme un amour de printemps…heureuse comme moi quand je te vois…heureuse comme toi…
La mouette plane au dessus de nos rêveries…nous levons tous les deux les yeux au ciel pour l’apercevoir…c’est elle qui est notre lien…oiseau blanc comme le lac gelé…elle est comme toi, ma princesse et ma fée…elle nous unit…c’est notre repaire et notre foi…
J’entend son cri d’ici…tu me l’as envoyée comme une lettre que tu m’aurais écrite…la mouette est ton messager…chaque son m’est familier…chaque accent est connu de ma mémoire… je la vois près de toi…qui prend son envol pour me rejoindre avec émoi…
Elle va survoler les plaines et les océans pour venir apporter ton message d’amour et d’amitié…tu la verras s’éloigner à l’horizon…s’éloignant de toi mais si proche de moi…nous en aurons fait du chemin pour cette rencontre de la mouette …toi et moi…

2 commentaires:

  1. Merveilleux Francis j'y penserais quand j'en verrais:) une mumu

    RépondreSupprimer
  2. ha c'est bien Muguette ! content de t'avoir présenté ma mouette ... bisous

    RépondreSupprimer