mardi 7 avril 2015

Le chemin de ma mémoire

hebergement d'image
Le chemin qui mène jusqu’à toi n’est pas sinueux…je l’ai emprunté plusieurs fois…et j’ai toujours trouvé ma route facilement…tu as fait pour que je te trouve à chacune de mes promenades…quel beau parcours tu m’a proposé encore cette fois…
Je suis passé par un verger…les arbres pliaient sous leurs fruits…tu m’as offert la pomme de la douceur et de l’amitié…j’ai dégusté les cerises de l’amour….les pêches étaient douces comme ta peau…au sol les framboises avait le goût de tes lèvres…tu vois?
Le sentier m’a fait traverser un admirable parc de fleurs et d’abres de toute natures…je ne me perd pas dans cette étendue voluptueuse…seul ton visage se dessine dans ma mémoire…seule une idée m’anime..te voir au bout du chemin comme autrefois…
Je marche seul à ta recherche…la nuit va tomber et tes cheveux seront là pour me guider tels les fils d’Ariane…je sais que tu  es au bout de mes rêves…je sais que je vais te rencontrer dans mon univers nocturne…je te vois au loin..tu m’attends..je te vois…

2 commentaires:

  1. Très beau comme d'habitude. Beaucoup de poésie. J'aime l'image du verger. Josiane

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Josiane ... c'est gentil de venir commenter ... bonne journée bisous

    RépondreSupprimer