lundi 6 avril 2015

Un baiser donné

hebergement d'image
Tu m’as promis un baiser, pas un baiser volé, un baiser d’amitié et d’amour sincère
Nos sentiments sont incertains, notre mémoire en attente et ce baiser de caractère
Ce baiser foudroie celui qui l’attend comme moi, il va signer le trait de notre passé
Ce passé que nous avions oublié sans espoir,  à l’unisson de notre  amitié retrouvée
 
Je te prend dans mes bras, je reçois ce baiser que tu m’as donné en gage d’amitié
Tu te souviens de moi et de ces mots qui  nous unissaient dans le quartier
Mes mots ne méritaient pas ce baiser, le méritent ils aujourd’hui, ma douce amie
Ta tendresse me déchire, le sel de tes lèvres m’enivre, je suis à toi, je t’envie
 
Je tremble de recevoir ce baiser que tu me donnes, c’est le gage que tu me pardonnes
Baiser d’amour ou d’amitié, un  baiser de bonheur comme une musique qui sonne
Je t’aime d’amitié et nos coeurs sont liés par ce baiser qui doit nous faire oublier
Ces années sans toi, sans moi, confies toi à moi et embrasses moi à tout oublier…
 
Et…le firmament s’embrasera, les soleil rougiras de voir mon affection pour toi
Ton étoile brillera au plus haut dans le ciel de mes désirs, tu seras dans mes bras
Les arbres s’uniront dans dans une même joie, tu te réjouiras de te voir dans mes yeux
Ferme fort tes belles paupières, viens près de moi, embrasse moi…je suis joyeux

7 commentaires:

  1. Joli !! Bisous Francis Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Très beau... Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Féérique comme l'image qui illumine votre texte. agnès

    RépondreSupprimer
  4. content de vous plaire Agnès ... je m'efforce de donner ce que je ressens ...

    RépondreSupprimer
  5. De plus nous les femmes ont les prends pour nous vos écrits, et cela fait un bien fou

    RépondreSupprimer
  6. prenez tout ce que vous désirez ... c'est mon désir ...

    RépondreSupprimer