vendredi 17 avril 2015

L’oiseau blanc et l’écureuil

hebergement d'image
Un oiseau blanc traverse le ciel…majestueux…impérial…il m’appelle…il plane, tournoie, voltige…et se pose à mes côtés…c’est toi qui me l’a envoyé? ..son plumage brille de mille lumières, je lui parle doucement…tu es là…venue me voir de si loin…je suis bien…
Tu as franchi toutes ces mers, survolé les chaînes montagneuses..tu as affronté tous ces dangers pour venir me parler…si doucement…tu es le charme de mon existence…je te regarde attiré par ton sourire …j’aurais voulu te caresser…tu t’es envolée déjà loin…
Mais déjà mon regard est attiré par cet écureuil qui traverse le bois et grimpe sur mon arbre…ses yeux sont expressifs, il veut me parler…il balbutie, il s’abandonne…je comprends son propos…c’est toi qui es revenue me dire…je t’écoute…nous communiquons si bien…
Approches toi de moi…nous sommes seuls au monde dans ce bosquet…comme avant..tu as quitté ton soleil pour venir me revoir dans la grisaille de ce petit matin givré…tu m’enchantes…tu es l’ange de mes songes…et cette fois je ne rêve pas …dis moi c’est bien toi?

4 commentaires:

  1. bien sur c elle francis!!!! jolie rêve encore bises mumu

    RépondreSupprimer
  2. merci d'être venue Muguette ... le robot t'a laisser écrire ... et Bernard il lit ça aussi ? bisous Muguette

    RépondreSupprimer
  3. bien sur je lui montre c jolie !!!!!mumu

    RépondreSupprimer