lundi 13 avril 2015

Ronde des saisons

hebergement d'image
L’hiver se plaît en ma compagnie…toutes les saisons sont belles…celle ci ne manque pas de m’interpeller…un oiseau sur une branche et c’est toi que je vois…la neige tombe et chaque flocon est une perle à t’offrir en cadeau…le manteau de la terre est fabuleux…
Déjà le printemps s’annonce…la belle saison du renouveau entonne un refrain d’amour et d’amitié sans pareil…les arbres chantent leur bonheur et moi je loue ton nom…les fleurs font des massifs devant lesquels je te vois…chaque bouton de rose …et nous deux…
Quand l’été grille les blés…je pense à toi…quand le soleil m’éblouit…c’est vers toi que mon regarde se tourne…tu as le teint bronzé et les cheveux au vent…tu regardes la mer…m’y cherchant au loin…un goéland viendra te chanter ton prénom…avec mille feux…
Quand les premières feuilles viennent effleurer le sol…je vois avec peine cette nature qui se dégarnit..mais les couleurs sont tellement belles…les senteurs m’enivrent…tu m’enivres …c’est notre saison qui résonne dans mon coeur qui bat pour toi…on est deux..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire