jeudi 26 mars 2015

Insomnie

hebergement d'image Nous marchons l’un contre l’autre sur la grève..les vagues viennent mourir à nos pieds…mon bras sur tes épaule est léger…léger comme mon coeur à cet instant…tu me parles…de toi…de moi…de nous…nos souvenirs sont intacts…nos pensées sont les mêmes…
Soudain j’ouvre les yeux…tu n’e plus présente…les murs et les plafonds de ma chambre sont sombres…la nuit est noir…mon rêve prend fin si près de mon baiser…je pense à toi…la nuit est mon refuge…les étoiles mes amies…elles savent très bien que je t’aime…
Je me lève…je regarde en contrebas les arbres semblent pleurer…dans l’obscurité….pas d’oiseaux…ils dorment…ils rêvent…je voudrais reprendre mon songe….mais l’insomnie m’a envahie…au loin j’aperçois les lumières de la grande côte avec les phares des véhicules…si loin…
Que la vie est triste le soir…regarder la lune…lui dire qu’elle doit t’abriter…t’accueillir….lui demander de te faire venir…je suis seul dans mes pensées…et pourquoi ce si beau rêve s’est il achevé?…la nuit est déjà bien avancée…je ne me serais pas promené longtemps à tes côtés…si loin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire