jeudi 12 mars 2015

…Toi…ma lumière…

hebergement d'image
Je courbe l’échine…la pluie me cingle le visage…mais je dois avancer …encore avancer …vers toi…le vent est violent…j’aime tes caresses…j’ai fermé mon esprit sur toi…aucun élément ne peut empêcher mes pensées…aucun obstacle ne peux bâillonner ma mémoire… Les arbres se couchent sur mon passage…la lumière est au bout du chemin…c’est toi…l’ange de mes rêves…c’est toi…l’image est concrète…je suis guidé par la révélation de ta présence dans mon coeur…rien ne peux contrarier la suite de notre histoire… Je distingue… au loin… derrière le masque de l’averse…ta présence sur une plage déserte…tu as la blancheur de ton âme…je me bats contre les ondées…la falaise m’empêche de discerner les traits de ton visage si fin…la mer m’attire à elle..j’y serais ce soir… La précipitation se renforce..je rejoins la grève sur la côte…tu es présente…les intempéries nous ont rassemblées…viens..je vais sécher tes cheveux..tu te blottiras contre mon corps chaud… l’immense amitié qui nous anime n’est pas prête de s’éteindre…tu peux me croire.. Tu es ma lumière…sans toi…je suis aveugle…tu es ma lumière…sans toi…tout est obscur…sans toi…je ne peux voir…

2 commentaires:

  1. Les textes sont vous, d'après la signature. Vous devriez les mettre en page avec photos dans un livre, comme les poèmes. Vous êtes un artiste. Agnès.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le titre "artiste" je vous remercie de me suggérer l'idée ... mais je n'ai pas encore pris de décision sur un projet comme ça
    peut être qu'un jour ..
    merci de votre commentaire Agnès . c'est gentil à vous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer