mardi 24 mars 2015

Le silence

hebergement d'image Il fait noir dans les allées de mon coeur…le silence y est assourdissant…mes oreilles n’en peuvent plus d’entendre  ce silence…je vais au hasard…je déambule…je divague…un seul mot pourrait me faire retrouver l’ouïe que j’ai perdue…ton silence m’abrutit…
J’aurais aimé t’entendre…te voir…ton absence m’aveugle…je sais que tu es là…pas loin…par la pensée…mais je sais aussi que tu ne parles plus…ma boite se vide…peu à peu…je la regarde chaque matin et j’en suis accablé dès le réveil…mes mots n’ont pas abouti…
Je relis chaque phrase…je regarde chaque mot…j’analyse chaque tournure pour connaître les raisons de ce silence retentissant…rien ne me dit que j’ai mal fait.rien ne me montre une erreur…silence perçant et résonnant…mes oreilles n’ont plus d’ouïe…
Je ne sais pas…je ne sais plus…j’envisage de ne plus écrire…mais c’est le seul contact que nous avons…mes pensées ne sont pas silencieuses…mes pensées sont tournées vers toi…ne les repousse pas…cesse ce silence pesant…parle moi…en silence si tu veux…oui…

3 commentaires:

  1. Celui-ci est différent. Vous dites que vous allez arrêter d'écrire j'espère que non. Elle va réagir cette femme de vos écrits.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. ne vous inquiétez pas Agnès je n'arrête pas d'écrire .... vous pourrez toujours le lire ... j'aime vos commentaires ... merci beaucoup encore une fois de vos visites ...
    amitié

    RépondreSupprimer